A vos plumes !
Bonjour,
N'hésite surtout pas à t'inscrire sur ce forum. Je suis persuadé que tu t'y plairas, d'ailleurs ici personne n'est mécontent. Alors vient partager tes textes et ta soif de lectures avec nos écrivains.
Amicalement, en espérant vous voir bientôt sur le forum.
xAudrey =)
A vos plumes !
Bonjour,
N'hésite surtout pas à t'inscrire sur ce forum. Je suis persuadé que tu t'y plairas, d'ailleurs ici personne n'est mécontent. Alors vient partager tes textes et ta soif de lectures avec nos écrivains.
Amicalement, en espérant vous voir bientôt sur le forum.
xAudrey =)
A vos plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faîtes vous souvent des fautes d'orthographe ?
20 sur 20 en dictée
Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! I_vote_lcap33%Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
Pas souvent.
Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! I_vote_lcap17%Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Quelques fois, mais des grosses!
Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! I_vote_lcap50%Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! I_vote_rcap
 50% [ 3 ]
Je ne suis pas mes courts de français...
Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! I_vote_lcap0%Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
ortograf ? sé koi ca ? ca ce mange ?
Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! I_vote_lcap0%Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

MessageAuteur
MessageSujet: Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!   Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! EmptyDim 9 Mai - 11:09

Bonjours à tous.

Voilà un petit sondage pour les petits Molières de notre forum.
La questions est: Faîtes vous des des fautes d'orthographe ?

Moi je fais quelques fois. Mais quand j'en fais, aussi grosses quelles soient, je passe à côté... Il faut dire aussi que la langue française est une langue difficile, pleine de subtilisées. Par exemple là, les génie de cette langue pourront démasquer au moins une dizaines de fautes dans le message que je suis en train d'écrire actuellement.
Et encore, je ne parle pas de la grammaire, conjugaison et tout le raplapla...

reminiscence

reminiscence
Petite Plume


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29

Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!   Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! EmptyDim 9 Mai - 12:09

Je ne sais pas quoi répondre au sondage parce en dictée j'ai des 20/20 mais sur mes textes persos je fais beaucoup de fautes.

USxAudrey

USxAudrey
Admin


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 29
Localisation : Il faudra que tu cherches =P

Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! Vide
https://a-vos-plumes.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!   Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! EmptyDim 9 Mai - 14:49

Woa...

Tu peux te considérer comme une génie Shocked
Tu peux cocher la case 20/20 en dictée.

reminiscence

reminiscence
Petite Plume


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29

Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!   Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! EmptyDim 9 Mai - 20:45

J'ai jamais eu un 20/20 en dictée, mais j'avais de bonnes notes tout de même.
En général, je ne fais pas de fautes, ou alors c'est juste des fautes d'inattention. Du genre, comme le dit mon frère, je suis une machine à écrire (tellement je tape vite sur le clavier), que j'inverse des lettres. Sinon, j'en fais assez peu. Je ne dit pas que je n'en fais pas du tout, car ce serait mentir xD

Kitsune

Kitsune
Plume de Satin


Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : Devant mon PC

Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! Vide
http://perles-ecrivains.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!   Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! EmptySam 19 Juin - 14:39

"Quelques fois, mais des grosses!"

Réctification :
QuelquesPlusieurs fois, mais et des grosses !

Je ne suis pas ce que l'on peut appeler une pro de l'orthographe (alias USxaudrey), je fais des fautes, sans m'en appercevoir et ensuite quand je relie, j'en découvre, une, deux, trois, quatre ou dix.

Pourtant j'ai des 18/20 en dictée mais ce n'est malheureusement pas assez Crying or Very sad

ptitelouv

ptitelouv
Belle Plume


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : En classe, sur mon banc à cotès de la Tour Eiffel, à la boulangerie avec un croichan, partout mais avec mon PC

Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!   Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! EmptyMer 30 Juin - 22:14

C'est EXTRÊMEMENT rare que je fasse des fautes. Je ne supporte plus d'en faire, ma professeure de Français de l'année qui vient de se terminer m'a traumatisée avec ses NUTNUT à chaque faute qu'elle aperçoit. x)

Sunshine

Sunshine
Petite Plume


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : In my dreams ☂

Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! Vide
http://Be-Charming-x.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!   Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! EmptyVen 2 Juil - 21:22

Même chose que pour Sunshine, je ne pas souvent des fautes, c'est même rare x) Mais quand j'en fais, je fais pas exprès (nan, sans blagues ?), je connais bien mon français et j'écris par instinct, sans réfléchir. Alors, quand j'en fais, c'est vraiment parce que j'ai pas fait gaffe, c'est des fautes d'inattention, des broutilles ^^'

Persée

Persée
Belle Plume


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 30
Localisation : Nulle part !

Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! Vide
http://telmarien.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!   Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! EmptyMar 14 Déc - 20:16

Citation :
En général, je ne fais pas de fautes, ou alors c'est juste des fautes d'inattention. Du genre, comme le dit mon frère, je suis une machine à écrire (tellement je tape vite sur le clavier), que j'inverse des lettres. Sinon, j'en fais assez peu. Je ne dit pas que je n'en fais pas du tout, car ce serait mentir

Itou... Wink

Folette

Folette
Petite Plume


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 76
Localisation : Dijon

Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! Vide
http://rene.marchand.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!   Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! Empty




Contenu sponsorisé



Fautes d'orthographes: Le débat qui tue! Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Fautes d'orthographes: Le débat qui tue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos plumes ! :: Studio d'écriture :: Techniques d'écritures-