A vos plumes !
Bonjour,
N'hésite surtout pas à t'inscrire sur ce forum. Je suis persuadé que tu t'y plairas, d'ailleurs ici personne n'est mécontent. Alors vient partager tes textes et ta soif de lectures avec nos écrivains.
Amicalement, en espérant vous voir bientôt sur le forum.
xAudrey =)
A vos plumes !
Bonjour,
N'hésite surtout pas à t'inscrire sur ce forum. Je suis persuadé que tu t'y plairas, d'ailleurs ici personne n'est mécontent. Alors vient partager tes textes et ta soif de lectures avec nos écrivains.
Amicalement, en espérant vous voir bientôt sur le forum.
xAudrey =)
A vos plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.   Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. EmptyVen 21 Mai - 19:48

Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Julia décide d'enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu'elle a de plus cher.
Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel' d'Hiv'. La police française fait irruption dans un appartement du Marias. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande soeur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clé en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêté et emmenée avec ses parents.

Apparemment, j'ai vu qu'une adaptation cinématographique était en cours et que le film serait en salle en octobre 2010.

Je l'ai lu en quatre-cinq jours, je l'ai littéralement dévoré. Ce livre est magnifique. C'est prenant, je l'ai trouvé vraiment intéressant. J'ai, en plus, appris nombre de chose sur cette période de juillet 1942. Je vous conseillerais vivement de le lire, mais si cette époque ne vous plait pas.. :/

Ciee

Ciee
Petite Plume


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 29
Localisation : Sous ma couette, justement.

Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.   Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. EmptyVen 21 Mai - 21:40

Moi, en fait, je suis super émotive (m'enfin, je pense pas être la seule Wink ) et cette histoire m'a l'air pas mal, vraiment Smile.
Je pense que je la lirais (quand j'aurais l'argent et le temps -_-')

Elena

Elena
Belle Plume


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : derrière toi... BOUH xD

Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. Vide
http://journal-d-une-vampire.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.   Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. EmptyVen 21 Mai - 21:42

Je suis aussi très émotive. ^^. Je crois que j'ai pleuré même... :$.
Mais tu verras, si tu le lis, ça vaut vraiment le coup !

Ciee

Ciee
Petite Plume


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 29
Localisation : Sous ma couette, justement.

Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.   Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. EmptyVen 21 Mai - 21:47

Ah ouais... moi aussi je pleurs des fois en lisent des livres >< (mais en fait, c'est pas au moment où il meurt mais au moment où ses proches apprennent qu'il est mort... m'enfin, je pense pas être la seule^^).

(Ps, je sais que ça à aucun rapport et que tu t'en fiches peut-être, mais je suis la seule sur le chat et j'me sens seule, tu voudrais pas venir ? >< Enfin, si tu veux pas, je comprends Wink )

Elena

Elena
Belle Plume


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : derrière toi... BOUH xD

Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. Vide
http://journal-d-une-vampire.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.   Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. EmptySam 19 Juin - 14:15

Déjà le résumé me fait verser une tonne de larmes Sad
Un placard !!

Je vais lire ce livre, je vais sans doute prendre tout les mouchoirs de la réserve mais je le lirais !

ptitelouv

ptitelouv
Belle Plume


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : En classe, sur mon banc à cotès de la Tour Eiffel, à la boulangerie avec un croichan, partout mais avec mon PC

Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.   Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. EmptyVen 24 Déc - 17:30

Oh mon dieu, je l'ai lu se livre. Et j'ai vu le film. Yas pas très longtemps, je l'ai lu. J'avais vu lefilm avant de livre le livre, je sais c'est debile ! ^^

En tout ca,s j'ai chialer, oh mon dieu, trop touchant.

~~~~~~~~~

C'est ce vent si dur, qui claque sur nos doux visages, qui effacent tout nos souvenirs, qui ont croyait était enfouit, profond. Mais non, regarde, ils refond surface, et font mal. Ils ne tiennent finalement qu'a un fil.

Zoubis, Iris. ♥


Iris

Iris
Nouvelle Plume


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 29

Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.   Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. EmptyVen 24 Déc - 18:06

Vous ne connaissiez pas la chanson de Goldman ?

Étonnant !

Sur le chat, c'est vrai qu'il n'y a jamais personne. Dommage. Crying or Very sad

Folette

Folette
Petite Plume


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 76
Localisation : Dijon

Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. Vide
http://rene.marchand.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.   Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. Empty




Contenu sponsorisé



Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay. Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos plumes ! :: La Bibliothèque :: Le Coin des Bavards-