A vos plumes !
Bonjour,
N'hésite surtout pas à t'inscrire sur ce forum. Je suis persuadé que tu t'y plairas, d'ailleurs ici personne n'est mécontent. Alors vient partager tes textes et ta soif de lectures avec nos écrivains.
Amicalement, en espérant vous voir bientôt sur le forum.
xAudrey =)
A vos plumes !
Bonjour,
N'hésite surtout pas à t'inscrire sur ce forum. Je suis persuadé que tu t'y plairas, d'ailleurs ici personne n'est mécontent. Alors vient partager tes textes et ta soif de lectures avec nos écrivains.
Amicalement, en espérant vous voir bientôt sur le forum.
xAudrey =)
A vos plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les personnages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Les personnages...   Les personnages... EmptyJeu 1 Juil - 12:46

Salut, j'aimerai savoir comment vous créez vos personnages.
Vous commencez par le nom, le prénom ou la personnalité et/ou le physique ?
Est-ce que vous utilisez des célébrité ou des personnages déjà créés ?
Accordez-vous de l'importance à la signification du prénom de vos personnages ?

Sunshine

Sunshine
Petite Plume


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : In my dreams ☂

Les personnages... Vide
http://Be-Charming-x.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les personnages...   Les personnages... EmptyMar 14 Déc - 20:25

Je ne sais pas pour vous. Mais je ne crée aucun personnage ; ils sont déjà créés lorsque je frappe le clavier. Je sais ce que je vais en faire. Mais pour mieux asseoir la véracité, je leur prête le prénom de modèles véritables. Comme je les connais bien, je sais qu'elles sera leur réaction dans telle situation. Ça n'a l'air de rien, mais ça facilite énormément l'écriture. Ensuite, lorsque j'ai terminé, un simple chercher/remplacer, et le tour est joué.
Je travaille comme ça. Et il faut reconnaître que si l'informatique présente moins de charme pour la lecture, par contre, au niveau écriture, difficile de trouver mieux.
Pour info, je ne travaille pas sous Word. Mais Atlantis version free (1.0) !


Dernière édition par Folette le Jeu 14 Avr - 23:48, édité 1 fois

Folette

Folette
Petite Plume


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 75
Localisation : Dijon

Les personnages... Vide
http://rene.marchand.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les personnages...   Les personnages... EmptyDim 27 Mar - 21:56

Je suis d'accords qu'une page word (ou Atlantis) est parfaite dans la construction d'un récit.

Personnellement, je suis comme Folette.

Mais lorsque tu crées des personnages, c'est déjà avoir un contexte.
Imagine seulement que tu écris de la science fiction, un habitant de la planète Mars ne sera pas pareil que un américain basique lors d'une écriture de comédie non ?
Il faut aussi déjà avoir le mental avant le physique.
Et troisième chose, avoir une idée de ce que tu veux faire de lui, lorsqu'un perso est crée, c'est fait, et il suivra tout le récit.

Donnera-t-il l'image de ce qu'il est vraiment ?
Un bon méchant ? Ou un horrible gentil ?


ptitelouv

ptitelouv
Belle Plume


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : En classe, sur mon banc à cotès de la Tour Eiffel, à la boulangerie avec un croichan, partout mais avec mon PC

Les personnages... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les personnages...   Les personnages... EmptyVen 15 Avr - 0:19

Le problème science-fiction est qu'elle est dévoyée. On oublie le mot science. Or, la science est suffisamment " bizarre, originale" pour qu'il y ait besoin d'en rajouter. On peut broder sur un aspect qui aura retenu notre attention. Mais ne jamais se lancer dans des délires abracadabrants. Tout dans notre Univers obéit aux même lois. Que cela plaise ou non, c'est comme çà. Maintenant, si on veut changer d’univers, il faut lui inventer des lois physiques qui lui soient propres, mais cohérentes. Et là, il faut avoir un bagage scientifique phénoménal... Car tout doit se tenir, les lois physiques, et la " biologie" qui obéit à ces lois physiques, et qui puissent s'interpénétrer avec les nôtres.

Pas évident ! Alors que pour créer un personnage, il suffit de regarder autour de soi. Le monde est si divers qu'il est nul besoin d'inventer. Seulement choisir le modèle, et le " garder dans sa logique". C'est plus facile qu'on ne croit. Le plus difficile, c'est de faire se croiser les personnages, et si besoin, les interfacer tout en gardant la cohérence - la ligne directrice- de l'ouvrage, et la leur propre.

Folette

Folette
Petite Plume


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 75
Localisation : Dijon

Les personnages... Vide
http://rene.marchand.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les personnages...   Les personnages... Empty




Contenu sponsorisé



Les personnages... Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Les personnages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos plumes ! :: Studio d'écriture :: Techniques d'écritures-